Promotions

  • Tenestar
    Tenestar

    Tenestar® est un produit de lessive...

    10,00 € 12,00 €

Les deux types de soie les plus connues sont la soie sauvage et la soie maulbère. C'est l'origine qui différencie les deux types de soie.

Soie maulbère

La soie maulbère est constituée d'un fil fabriqué par la chenille du bombyx du mûrier (Bombyx Mon). Ces vers à soie vivent exclusivement en captivité et sont élevés en Chine, au Japon et en Inde. Au printemps, les papillons pondent 400 à 500 œufs. De ces œufs éclosent les vers. Ces chenilles se nourrissent des feuilles du mûrier. Les chenilles fabriquent un cocon en tissant un fil d'une très grande longueur. La soie la plus connue élaborée à partir de ces vers à soie est la soie Charmeuse.

Bombyx Mon

                             

La Soie Sauvage

La soie sauvage est fabriquée à partir de vers à soie qui ne sont pas en captivité mais vivent dans la nature. L'araignée Tussah est un exemple connu de ce type de vers à soie. La soie que fabriquent ces chenilles est plus épaisse et moins régulière. La soie de Shantung et la soie de Honan font, entre autres, partie de cette catégorie de soie.

Le cocon de l'araignée Tussah

Le cocon de l'araignée Tussah

Le Momme est une unité qui sert à mesurer la densité du tissu en soie.

Plus la soie est dense, plus elle sera résistante, soyeuse et luxueuse!

Pour le linge de lit, le Momme peut varier entre 12 et 24.

Silk nature vous propose principalement la densité de 22mm pour ses draps et housses et de 19 à 24mm au choix pour certaines taies.

La soie naturelle Silk nature de Chine représente la marque hollandaise Emperior Silk qui est une référence en Chine et en Europe du nord.

Avec la philosophie de contrôles de qualité strict, un service attentionné et d'innovation, nous gagnons la confiance à long terme de nos clients avec une soie de haute qualité et de longues fibres de soie de grade A de 19 à 24mm.

La garantie 2 ans est un premier gage de confiance et ayez la certitude d'utiliser votre soie plus d'une dizaine d'années!

Si vous suivez nos 8 recommandations d'entretien, vous vous ferez plaisir pendant des années avec votre linge de lit en soie véritable :

  1. Les textiles de lit en soie doivent être séparés des autres matières et être lavés à 30°C.
  2. En machine, sélectionnez un programme pour la laine et mettez l'essorage à 400 tours maximum.
  3. N'utilisez que des lessives pour la soie, faites attention aux résidus de lessives traditionnelles dans le bac à lessive.
  4. N'utilisez pas d'adoucissants.
  5. N'aspergez pas la soie avec du parfun ou du déodorant.
  6. N'utilisez pas le sèche linge, mais laissez sécher à l'air libre.
  7. Si vous faites sécher dehors, alors n'exposez pas la soie directement à la lumière du soleil.
  8. Vous pouvez éventuellement repasser l'intérieur, le fer doit être mis sur le niveau soie (cran1 - 100°C). Sans vapeur.